Le Pacte des MarchOmbres > Ellana l'envOl
Le Pacte des Marchombres
2. Ellana l'envol
de Pierre Bottero
Ed. Rageot poche
7,50€ / 2008 / 474 p.
3 volumes
La 4ème de couverture :
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.
Mon avis : Le 21 juin dernier je disais dans mon billet sur le premier tome, que j'avais déjà commencé le tome 2. Oui mais... avant de l'avoir fini je suis partie en Chine (impossible de l'emmener avec moi), au retour j'avais un peu la tête ailleurs... Bref, quand cette semaine j'ai voulu m'y remettre, j'ai dû reprendre le livre au début pour comprendre (j'avais pourtant lu plus de la moitié!)
Dans cette deuxième partie de la trilogie (si on peut encore parler de trilogie ! Je sais même pas comment on dit quand il y a six livres!?) Bref, dans cette deuxième partie on retrouve Ellana et Nillem pendant leur apprentissage de Marchombre. Ellana a reçu la greffe, ce qui n'est pas le cas de Nillem et ce qui va les éloigner petit-à-petit. Son maître Jilano l'envoie surveiller un voyage et son apprentissage tire à sa fin, à mesure que les troubles s'accentuent en Gwendalavir. Ellana prend confiance en elle et commence à avoir de l'expérience. Elle tombe amoureuse et elle fait la rencontre d'un ami précieux. Ce volume, qui se déroule sur quelques années, permet de décrire au lecteur la vie d'Ellana juste avant ses aventures avec Ewilan et la petite bande (qu'elle rejoint à la fin de ce volume). On comprend mieux comment elle s'est forgée son caractère, ce qui la pousse à agir comme elle le fait...
"La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons." (p.145)
Un très bon tome encore une fois, qui se lit d'une traite !
+ d'infos :
-le billet de Hérisson08
-Le site de l'illustrateur