BlOOdy mOnday T.1
Bloody Monday Tome 1
de Ryou Ryumon
et Kouji Megumi
Ed.Pika
6,95€ / 2010 / 192 p.
1 volume en France / 12 au Japon (terminée)
La 4ème de couverture : Un trafic de virus se déroule en Russie à la veille de Noël sans que l'on en connaisse les raisons. Deux indices : une femme sans scrupules appelée Maya et le nom de code du projet : Bloody Monday.
Loin de là, à Tokyo, un incident survient. Parce que c'est un petit génie du hacking, Fujimaru Takagi, un lycéen en seconde année de l'académie Mishiro est chargé par le Bureau d'investigation de la sécurité publique de découvrir qui se cacher sous ce nom de code. Maya tente alors de se rapprocher de lui en devenant l'un de ses professeurs.
Mon avis : Bloody Monday est un manga shônen, voire seinen (un peu dans le même style que Monster). Le début de l'histoire est lent à démarrer, on ne voit pas vraiment vers où le récit va partir puisque les premières pages se passent en Russie. Puis petit-à-petit on découvre les personnages principaux et le rôle qu'ils vont jouer. Takagi, le héros, mène une double vie puisqu'il est lycéen (membre du club journal) mais également hacker pour le compte des autorités (pour qui son père travaille également). Lorsque son pèreest accusé à tord du meurtre de son collègue et que Takagi est menacé de mort, les choses s'accélèrent enfin.
Les parties du récits sont assez inégales. On a des passages au lycée qui ressemblent à tous les autres mangas. Et des passages plus durs, beaucoup plus violents.
Ce volume est donc avant tout la mise en place de l'histoire, des personnages et de l'intrigue. Attendons la suite (le 2 novembre) pour voir si la série vaut le coup.
A partir du lycée.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Manga news
-Le forum de Educ'mangas