Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
blOg-O-nOisettes
Publicité
17 septembre 2009

HadOpi 2 le retOur

Lucie_la_mari_eL'Assemblée nationale a adopté mardi la loi Hadopi 2 (pour comprendre, voir les premiers épisodes ici et et encore et ).

La risposte graduée est donc conservée et c'est un juge qui décidera de couper la ligne Internet après 3 avertissements.
Un amendement a été ajouté pour supprimer la surveillance des mails.

Néanmoins il faut encore que la loi soit acceptée par le Conseil constitutionnel puisque c'est lui qui avait refusé Hadopi 1 (le PS va y déposer un nouveau recours).

+ d'infos :
-Le Billet de Cap! ô capes doc
-Le Billet de Doc Doc Doc
-Le Dossier de Docs pour docs
-La saison 2 de la loi Hadopi commence à l'Assemblée (Le Monde, 15/09/2009)

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2022), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité
Publicité