des prOblèmes chez "ni putes ni sOumises"

L'association Ni Putes Ni Soumises, créé en 2003 suite à la mort d'une jeune fille de Vitry sur Seine brûlée vive dans un local à poubelles, connaît quelques problèmes depuis plusieurs mois.
En effet, depuis que sa présidente, Fadéla Amara, est devenue secrétaire d'Etat à la politique de la ville (sous la tutelle de la ministre Christine Boutin), plusieurs comités locaux considèrent que ce double rôle ne facilite pas les actions de l'association. Certains de ces comités semblent avoir décidé de se séparer de l'association (juste avant l'université d'automne). Cependant, rien n'est vraiment clair car l'association, via son site, dément partiellement cette information.
Un article du blog Quartier sans cible ici.
***
***
***
***
***
***
***
***
Un nouveau mouvement a été créé par certains ex-membres de Ni putes ni soumises: Insoumis-es. Leur site ici.
