Cette semaine au collège... saison 17 (31)
Cette semaine à la maison :
-J'ai préparé différents affichages sur Canva pour la fin d'année au CDI.
-J'ai corrigé des copies.
-J'ai fait des bulletins.
Lundi 25/05/2026 :
Férié
Mardi 26/05/2026 :
-J'ai fait une séance PIX avec un demi-groupe de 6è.
-J'ai fait une séance PIX avec ma classe sur le créneau Devoirs Faits.
-J'ai fait deux séances de EMI avec des groupes de 6è.
-J'ai fait la dernière séance de certification PIX pour les 3è (rattrapage).
-J'ai désinstallé toute l'exposition Astronomie.
-J'ai installé en exposition toutes les "boîtes à chaussures" de mes 6è.
/image%2F1185410%2F20260529%2Fob_0b6d96_13582.jpg)
/image%2F1185410%2F20260529%2Fob_f12dc9_13599.jpg)
Jeudi 28/05/2026 :
-J'ai participé à la réunion pHARe hebdomadaire.
-J'ai animé une séance de vie de classe. Nous avons préparé le conseil de classe du troisième trimestre et continué le jeu Totem.
-J'ai retiré la sélection contre les LGBTphobies et j'ai installé une sélection de préparation du DNB.
-J'ai passé plusieurs heures à préparer/imprimer des documents officiels à distribuer aux élèves : certifications PIX et attestations de parcours EAC. C'est très long car il faut ouvrir le fichier de chaque élève un par un pour l'imprimer, parfois modifier la mise en page... J'ai des problèmes de connexion donc j'ai dû relancer mon ordinateur plusieurs fois et ça plante très souvent.
-J'ai accueilli 47 élèves sur 4h de permanence et une dizaine le midi.
/image%2F1185410%2F20260529%2Fob_525aac_13664.jpg)
Vendredi 29/05/2026 (matin) :
-J'ai fait une séance classe Médias avec ma collègue et le demi-groupe de 5è.
-J'ai continué de préparer les attestations PEAC avec encore plein de problèmes avec mon ordinateur.
-J'ai animé le club créatif du CDI.
-J'ai fait des entretiens Phare.
-J'ai accueilli 23 élèves sur 2h de permanence.
Mon emploi du temps de la semaine :
/image%2F1185410%2F20260529%2Fob_24f158_copie-de-edt-3c-2026-05-25-1.png)