Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
blOg-O-nOisettes
Publicité
7 mai 2026

Cette semaine au collège... saison 17 (28)

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé des RDV de parents. 

 

Lundi 04/05/2026 :

-J'ai fait 4 séances d'EMI avec des groupes de 6è (séquence 3).

 

-J'ai distribué quelques specimens de manuels. 

 

-J'ai préparé les sessions de certification PIX pour les 4 classes de 3è.

 

-J'ai fait passer la certification PIX à une classe de 3è (3h avec les tiers temps et beaucoup de soucis informatiques). 

 

 

Mardi 05/05/2026 :

-J'ai participé à un projet de liaison CM2/6è. Nous sommes allé à vélo dans l'école des CM2 (presque 10km aller). Le thème des activités était la symétrie axiale, et c'était vraiment chouette !

 

-J'ai fait une séance de Devoirs Faits avec ma classe de 6è. 

 

-J'ai fait le point avec mon co-référent PIX sur les certifications et notamment celle qu'il avait mené sans moi le matin. 

 

-J'ai accueilli 22 élèves sur une heure de permanence. 

 

-Le soir j'ai eu un RDV avec un parent de ma classe. 

 

Jeudi 07/05/2026 :

-J'ai passé du temps dans le bureau du Principal pour régler différents sujets. 

 

-J'ai distribué des specimens de manuels. 

 

-J'ai fait passer la certification PIX à une nouvelle classe de 3è.

 

-J'ai participé à une réunion des PP de 6è. 

 

-J'ai participé à une réunion avec le PAS pour un élève de 6è. 

 

-Je suis rentrée chez moi à 14h pour une formation en webinaire sur le thème des mangas. 

 

L'emploi du temps de ma semaine

 

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2022), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité
Publicité