24 belles histoires de l'Avent
/image%2F1185410%2F20260103%2Fob_cf48f1_24-belles-histoires-de-l-avent-a-depli.jpg)
24 belles histoires de l'Avent
de Anne Kalicky (texte)
et Amélie Videlo (dessin)
Ed. Gründ
2025 / 14,95€
Le résumé de l'éditeur : Du 1er au 24 décembre, découvre une histoire par soir pour préparer et attendre Noël ! Chaque jour, ouvre une histoire en dépliant la page comme un calendrier de l'Avent, et accompagne le Père Noël, les rennes et les lutins dans leurs préparatifs des fêtes.
De belles histoires de Noël à partager en famille !
Mon avis : Comme chaque année, Gründ édite un grand album de l'Avent où sont proposées 24 petites histoires (3/4 pages). Les histoires sont simples mais mignonnes et bienveillantes, parfaites pour des enfants de 3-4 ans environ.
Cette année le concept de l'Avent est mis un peu plus en avant car un rabat sur chaque histoire permet de fermer chaque chapitre afin de garder la surprise pour le lendemain. J'ai bien aimé cet aspect ! Et puis, contrairement aux livres de l'Avent à couper, celui-là permet d'être réutilisé chaque année puisque les rabats peuvent se remettre facilement.
Les illustrations sont aussi très belles et inclusives. J'aime beaucoup !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
/image%2F1185410%2F20260103%2Fob_9b90a4_noel.jpg)
Lecture thématique : Noël
/image%2F1185410%2F20260103%2Fob_45e4c7_gruend.png)
Merci à l'éditeur !