L'ours qui voulait dévorer les livres
/image%2F1185410%2F20251024%2Fob_c3ac4e_9782324037542.jpg)
L'ours qui voulait dévorer les livres
de Nathalie Lescaille (texte)
et Cécile Hudrisier (illustrateur)
Ed. Gründ
2025 / 17,95€
Le résumé de l'éditeur : En se baladant dans la forêt, Ours surprend une alléchante conversation entre Écureuil et Pinson.
– Que fais-tu ce soir, Pinson ?
– Je vais dévorer un livre au coin du feu. Et toi ?
–;Pareil. Hier, je me suis attaqué à un livre délicieux... Un régal !
Sa gourmandise légendaire le fait saliver d'avance. Dévorer ? Au coin du feu ? En voilà un projet fameux !
Ni une, ni deux, il file à la bibliothèque en quête de livres savoureux !
Mon avis : Ours aime manger ! C'est sa passion, il ne pense qu'à ça. Alors quand il entend ses voisins dire qu'ils dévorent les livres, il s'empresse de se rendre à la bibliothèque pour trouver de quoi se rassasier.
Le premier livre est trop gros pour être avalé, alors il le lit. Quand il retourne à la bibliothèque, la bibliothécaire lui propose de faire une lecture offerte pour les écoliers. Au fur et à mesure de ces lectures inopinées, Ours va découvrir qu'il adore lire des livres (et non les manger !) et qu'il adore aussi... la bibliothécaire !
5 petits livres sont ainsi proposés au fil du récit pour que le jeune lecteur découvre avec ours les livres qu'il lit. Il s'agit de réécriture d'oeuvres célèbres comme L'île au trésor ou encore Roméo et Juliette.
Une jolie histoire sur le thème de la lecture et de tout ce qu'elle nous apporte.
Micro et moi avons beaucoup aimé !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
/image%2F1185410%2F20251024%2Fob_7e064f_livres-lecture.jpg)
Lecture thématique : Livres et lecture
/image%2F1185410%2F20251024%2Fob_9bab1d_le-dimanche-avec-1.jpg)