Arden High 2.La Reine Cheer
/image%2F1185410%2F20250609%2Fob_74cd14_9782017232124-001-t.jpeg)
Arden High
2.La Reine Cheer
de Molly Horton Booth (texte)
Stephanie Kate Strohm (texte)
et Jamie Green (dessin)
Ed. Hachette
2024 / 160 p. / 17€
Le résumé de l'éditeur : Lorsque Leah, la capitaine des pom-pom girls, quitte l’équipe quelques mois avant la fin du lycée, tout le monde est sous le choc. Dans l’attente d’être acceptée dans l'université de ses rêves et en proie à divers questionnements personnels, Leah préfère se concentrer sur son avenir. Mais lorsque la compétition pour le poste de capitaine tourne mal, des jumeaux assoiffés de pouvoir prennent les commandes de l’équipe de pom-pom girls, opposant ces dernières aux basketteurs dans une lutte pour la gloire. Les ballons volent, les pompons tremblent, les cœurs se brisent… et une seule personne semble capable de renouer les liens entre les deux équipes. Mais Leah devra avant tout renouer avec elle-même…
Mon avis : Le tome 1 de Arden High m'avait déçue car il y avait pas mal de confusions. Que dire de ce tome 2 ? Que les confusions sont omniprésentes !
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette histoire, à différencier les personnages.
Il s'agit d'un tome 2 parce que ça se passe dans le même lycée, mais ce ne sont pas les mêmes personnages donc on part un peu de zéro. Or il n'y a pas vraiment de présentation, et parfois ce n'est pas facile de comprendre. Par exemple il y a beaucoup de personnages pour lesquels je n'ai pas compris si c'était des filles ou des garçons.
Leah est la présidente des pompom girls mais elle a trop de choses à penser, notamment son inscription à l'université. Alors elle décide de laisser sa place de présidente et doit choisir qui va la remplacer. D'un côté il y a Cora, qui lui a toujours été très fidèle, et de l'autre il y a les jumeaux (petit clin d'oeil à la team rocket) qui ont plein d'idées de changement.
Lorsqu'elle choisi les jumeaux, c'est un peu la catastrophe : ces derniers font n'importe quoi, et la rivalité avec le club de basket s'accentue.
Si j'aime l'univers de liberté dans lequel évolue Arden High, avec une multitude de personnages queer, j'ai vraiment du mal avec cette histoire. Beaucoup de personnages sont loin d'être sympathiques, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher.
Et puis, les confusions, encore, m'ont vraiment gênées.
Alors que le premier tome était basé sur la pièce de Shakespeare La nuit des rois, celui-ci est basé sur Le roi Lear, que j'ai lu il y a longtemps donc je n'ai pas vu les références.
Bref, ce n'est pas un livre que j'ai apprécié, j'espère que mes élèves s'y retrouveront davantage.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur