Cette semaine au collège... saison 16 (26)
:no_upscale()/image%2F1185410%2F20250425%2Fob_00f101_20250424-121639.jpg)
A la maison cette semaine et pendant les vacances :
-J'ai passé du temps à faire des choses pour le FSE.
-J'ai préparé mon planning pour la dernière période. Entre les jours fériés, les stages et les accompagnement de sorties, ce sera encore une période bien chargée et décousue.
-J'ai préparé une très grosse commande de livres documentaires.
-J'ai préparé un planning PIX pour les 6è.
-J'ai décidé de lever le pied sur les publications Instagram du CDI. Ca me prend énormément de temps pour peu de bénéfices, les élèves m'en parlent moins qu'avant, je vois moins d'emprunts liés aux livres présentés sur Instagram. J'ai l'impression de servir surtout aux collègues profs-docs, ce qui n'est pas le but du compte.
Lundi 21/04/2025 :
Férié, un jour de vacances supplémentaire.
Mardi 22/04 :
-Je devais avoir deux séances d'EMI avec deux groupes de sixième, cependant beaucoup d'élèves étaient absents pour une formation, il en restait seulement 13. Avec ma collègue de maths qui les a en même temps que moi en groupe, nous avons décidé de faire une heure chacune. Du coup séance décousue car les élèves n'avaient pas forcément leurs binômes pour travailler. J'ai commencé à ramasser les Carnets de Culture en 3D que les élèves devaient faire pendant les vacances.
-J'ai fait les retours de vacances.
-J'ai participé à une réunion du groupe ressource pHARe.
-J'ai équipé de nouveaux livres.
-J'ai terminé de retirer l'expo sur le 8 mars.
-J'ai accueilli 98 élèves sur 4 heures de permanence et une trentaine le midi.
Jeudi 24/04 :
-J'ai fait trois séances Parcours Avenir avec des classes de 4è.
-J'ai passé du temps à gérer des problèmes pour les séances Parcours Avenir.
-J'ai fait une séance PEM avec la classe de 4è concernée.
-J'ai passé du temps à préparer les documents pour Classe Investigation que je vais bientôt mettre en place avec la classe PEM.
-J'ai accueilli 56 élèves sur deux heures de permanence et une vingtaine le midi.
Vendredi 25/04 (matin) :
-J'ai fait deux séances Parcours Avenir avec des classes de 4è.
-J'ai passé du temps à gérer des problèmes pour les séances Parcours Avenir.
-J'ai enregistré 23 nouveaux livres.
-J'ai accueilli 27 élèves sur une heure de permanence.
---
Depuis deux jours avant les vacances et toute cette semaine, mon ordinateur du CDI ne fonctionne pas (ainsi que l'imprimante et 3 des 6 ordinateurs élèves). Ca commence à être très compliqué à gérer. Le jeudi et le vendredi je peux utiliser le 2è poste mais le lundi et mardi il y a mon stagiaire et c'est le sien donc je lui laisse car il se charge de la gestion. J'espère que ça va vite se régler !