Nos rendez-vous gourmands
/image%2F1185410%2F20250302%2Fob_327f0e_rdv-gourmands-jak.jpg)
Nos rendez-vous gourmands
de Gengoroh Tagame
Ed. Akata
8,05€ / 2024
One shot
Le résumé de l'éditeur : C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?
Dans Nos rendez-vous gourmands, Gengoroh Tagame décrit la romance naissante entre deux hommes adultes. Avec pudeur et sensibilité, il nous plonge également dans un Japon du quotidien, loin des fantasmes et des clichés.
Mon avis : Comme ce genre de lecture fait du bien !!
Nos rendez-vous gourmands est un manga feel good tout simple et adorable. Il s'agit d'un one shot, une petite tranche de vie des deux personnages, Akira et Kôji.
Le récit se passe peu de temps après le confinement et le covid est un sujet présent. Les habitants portent des masques, ils se posent des questions sur la façon dont ils doivent se comporter et évoquent des amis morts du covid. J'ai beaucoup aimé cet aspect parce que c'est présent dans peu de livres finalement.
Le lecteur suit donc Akira qui s'invite régulièrement chez son ami Kôji. Ce dernier sait super bien cuisiner alors qu'Akira n'y connaît rien. Alors il lui amène des légumes qu'il a grâce à son travail et ils les savourent ensemble. Mais petit à petit les deux amis se rapprochent et tombent amoureux.
C'est mignon, c'est doux, c'est le quotidien simplement mais ça se lit vraiment très bien ! J'ai adoré !
Du même auteur j'ai déjà présenté Le mari de mon frère et Our colourful days.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
/image%2F1185410%2F20250302%2Fob_044dd6_homosexualite-homophobie-lgbt.jpg)
/image%2F1185410%2F20250302%2Fob_5d7a75_alimentation.jpg)
Lectures thématiques : LGBT et alimentation