Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
23 mars 2025

Arthur et Merlin l'enchanteur

Arthur et Merlin l'enchanteur
de Rose Marin (texte)
et Yann Cozic (dessin)

 

Ed. Milan
Coll. Mes p'tits récits
2022 / 7,90€ / 29 p.

 

Le résumé de l'éditeurAccompagnez le jeune Arthur, de sa naissance mystérieuse jusqu’à son couronnement ! Avec ce tome de la nouvelle collection « Mes p’tits récits – Table ronde », l’enfant part à l’aventure avec Arthur. Fils du roi Uther Pendragon et de la belle Ygraine, il est confié dès la naissance au grand sorcier Merlin, qui veille sur son protégé jusqu’à l’âge adulte. Enfant, Arthur est élevé par un seigneur, qui le traite comme son fils et lui apprend tous les codes de la chevalerie. Durant l’adolescence d’Arthur, Uther Pendragon meurt, laissant sa légendaire épée fichée dans un rocher magique. Quiconque réussira à libérer l’épée du rocher sera digne de devenir roi des deux Bretagnes… De nombreux chevaliers se succèdent, mais sans succès. Au jeune Arthur de faire ses preuves !

 

Mon avis : On continue à enrichir notre collection de P'tits docs chez Milan, on en est toujours hyper contents, c'est vraiment l'album parfait pour faire le tour d'un sujet. 

 

Ici, le thème est Arthur et Merlin l'enchanteur. Micro-Noisette, 5 ans, est très fan alors forcément ce titre, il l'adore ! 

 

Le lecteur découvre toute l'enfance d'Arthur, depuis sa conception jusqu'à devenir l'écuyer de son frère adoptif. Le récit se termine au moment du couronnement d'Arthur, après qu'il a retiré Excalibur de l'enclume. 

 

Un chouette album, qu'on lit et relit !!

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Lecture thématique : Moyen âge

 

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité