Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
23 février 2025

Les enfants Sabletemps T.1

Les enfants Sabletemps
1.De l'autre côté du manoir

de Alessandra Marsili (dessin)
et Alexandre Arlène (texte)

 

Ed. Jungle
2024 / 66 p. / 13,95€

 

Le résumé de l'éditeurDans le vieux manoir de sa grand-tante, Alexandrine surprend deux enfants habillés de façon étrange, Rose et Léopold. En les poursuivant à travers les portes de la demeure, elle se retrouve piégée dans le Paris du XIXe siècle ! Ensemble, ils partent en quête d’un père disparu et de mystérieuses clefs, une aventure qui les mènera jusqu’aux ateliers d’Auguste Bartholdi, le sculpteur de la Statue de la Liberté.

 

Mon avis : Fin janvier, nous sommes allé au Festival de la BD d'Angoulême pour les 10 ans de Mini-Noisette. Nous avons acheté pas mal de choses, et juste avant de repartir, nous avons découvert cette BD, et ses auteurs qui n'avaient presque personne en dédicace. Alors on en a profité : nous avons eu une belle dédicace de la dessinatrice et du scénariste.

 

Les enfants Sabletemps sont Alexandrine, Rose et Léopold. Rose et Léopold sont frère et sœur, ils vivent à la fin du XIXè siècle. Leur père, qui travaillait avec le célèbre Bartholdi à la construction de la Statue de la Liberté a mystérieusement disparu, et avec lui les ébauches du visage de la statue. Tout l'accuse, pourtant les enfants sont persuadés que leur père n'y est pour rien ! De son côté, Alexandrine est une adolescente d'aujourd'hui, qui n'a plus de parent et "squatte" dans le manoir d'une vieille tante. Celle-ci semble avoir disparu mais cela n'inquiète pas trop Alexandrine. 

 

Un jour, alors que les enfants sont à la recherche de ceux qui ont disparu, ils se retrouvent tous les trois dans le vieux manoir ! Rapidement, ils comprennent qu'ils ont voyagé dans le temps : Rose et Léopold sont partis dans le futur grâce à une clé mystérieuse, tandis qu'Alexandrine a voyagé dans le passé. Ils vont devoir s'allier pour comprendre ce qui se passe, comment fonctionne le passage, et où sont rendus leur père et leur tante. 

 

Cette bande-dessinée nous propose une aventure trépidante qui ne laisse aucun répit. Il y a beaucoup d'action, il se place plein de choses. On est très vite absorbé par l'histoire et on a très envie de savoir la suite !

 

Une très belle découverte pour Mini et moi, nous découvriront la suite avec plaisir ! 

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2022), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité