Les héricOrnes T.2
/image%2F1185410%2F20241113%2Fob_eb63ce_capture-d-ecran-2024-11-13-163256.png)
Les héricornes
2.La digne héritière de Mû
de Kid Toussaint (texte)
et Veronica Alvarez (dessin)
Ed. Le Lombard
2024 / 88 p.
Le résumé de l'éditeur : Tous les cent ans le peuple de Mû envoie son héritière au temple de la déesse Aurora pour lui demander protection et formuler un vœu.
Pour Izandre, la nouvelle héricorne, l'aventure s'avère plus compliquée que prévue. Prête à tout pour prouver à sa patrie qu'elle mérite son titre, Izandre n'est pourtant pas préparée à devoir faire front en équipe, elle qui ne fait confiance à personne. Réussira elle à baisser sa garde ?
Mon avis : Le premier tome m'avais laissé sur ma faim côté scénario, malgré les belles illustrations. Je l'ai mis au CDI et il fonctionne plus où moins (clairement moins que les grosses séries du moment comme Elles du même scénariste mais il sort quand même de temps en temps).
Ce deuxième tome était dans les nouveautés dans ma petite bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter pour découvrir la suite. Je dois dire que je suis agréablement surprise. Ce deuxième tome m'a davantage convaincue. Ici l'accent est mis sur Izandre, l'héritière de Mu. Elle a un caractère de cochon et ne fait confiance à personne mais grâce à différents flash back on va comprendre pourquoi.
J'imagine qu'un tome par héritière est prévue. Ici elles continuent à avancer dans leur quête, en parallèle de la présentation du personnage d'Izandre.
Une histoire qui me plait de plus en plus, je pense acheter ce deuxième tome pour le CDI, avec plus de tomes la série devrait avoir davantage de visibilité.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
/image%2F1185410%2F20241113%2Fob_37787d_le-dimanche-avec.jpg)