Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 mai 2023

Les HéricOrnes T.1

les-hericornes-l-appel-de-la-deesse

Les Héricornes
1.L'appel de la déesse
de Kid Toussaint (texte)
et Véronica Alvarez (dessin)

Ed. Le Lombard
80 p. / 2023 / 12,95€

Le résumé de l'éditeurTous les cent ans, l'héritière du royaume de Lémuria doit se rendre au temple de la Déesse pour lui demander sa protection, et formuler un voeu personnel. Le chemin sera long mais la princesse Céleste peut compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne. Ce qu'elle ignore encore, en revanche, c'est que son glorieux destin n'a rien d'unique. Elle le partagera avec quatre autres « Héricornes », les héritières aux licornes. Le nombre fera-t-il la force ou engendrera-t-il la division…?

Mon avis : J'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle série ! La couverture me faisait très envie, et le nom du scénariste, auteur également de Elles, me réjouissait ! J'ai donc été super contente de remporter ce titre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio ! 

La princesse Céleste doit partir pour un grand voyage. Une fois tous les cent ans, l'héritière du trône de Lémuria doit entendre l'appel de la déesse et se rendre à son temple pour demander la protection de son peuple. C'est sa sœur aînée qui s'est toujours préparée à cette tâche, mais étant gravement malade, Céleste doit la remplacée. Dans sa quête, elle pourra compter sur les armes de Lémuria ainsi que sa licorne, qui apparaît lorsqu'elle en fait la demande.

Voici donc Céleste qui commence son voyage vers l'inconnu... mais rapidement elle se rend compte qu'elle n'est pas seule ! Quatre autres jeunes princesses sont envoyées comme elle vers le temple de la Déesse, et comme elle, peuvent invoquer leur licorne. Les jeunes filles vont faire la route ensemble et s'entraider face aux embûches. 

Le dessin est beau, les couleurs chatoyantes. C'est vraiment un dessin moderne comme on en voit beaucoup maintenant et personnellement j'aime beaucoup. Quant à l'histoire, j'avoue avoir été un poil déçue. Je m'attendais surement à quelque chose d'un peu plus profond et complexe, alors qu'en fait c'est vraiment très simple. La fin est toutefois encourageante et j'ai envie de la découvrir. Les princesses sont des héroïnes vraiment badass, elles ne se ressemblent pas ont chacune leurs points forts, j'ai beaucoup aimé ça !

Je pense que c'est une bande-dessinée qui va beaucoup plaire aux collégiens !!

De Kid Toussaint, j'ai déjà présenté Elles 1 et Elles 2, Magic 7 et Télémaque

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Babelio

Merci à Babelio (masse critique) et à l'éditeur !

Publicité
Commentaires
Publicité