Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mai 2023

A cOuple Of cuckOOs T.1 et T.2

9782811665463-001-T

A couple of cuckoos
Tome 1
tome 2
de Miki Yoshikawa

Ed. Pika
7,20€ / 208 p. / 2022
7 tomes disponibles (en cours)

Le résumé de l'éditeurSalut ! Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi
Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs... d’anciennes racailles. #malaise
On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs...

9782811667344-001-T

Mon avis : J'ai découvert les deux premiers tomes de cette série A couple of cuckoos, et j'ai beaucoup aimé ! 

L'éditeur le classe dans la collection Pika shonen, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi parce que c'est un scénario typique d'un shojo. Nagi est le personnage principal, il vit dans une famille pauvre et donne tout pour ses études. Il veut être le premier de la classe afin de sortir sa famille de la pauvreté. Mais aussi pour pouvoir déclarer sa flamme à Hiro, la première de la classe. Erika est une jeune fille star des réseaux sociaux et vivant dans un milieu très riche. Elle n'est pas très douée pour les études mais ne s'en préoccupe pas vraiment. 

Tous les deux vont découvrir qu'ils ont été échangés par erreur à la maternité. Les parents apprennent à se connaitre et comme ils ne veulent pas perdre leur enfant "adoptif" tout en restant en lien avec leur enfant biologique, ils décident de les fiancer ! Sauf que Nagi et Erika ne l'entendent pas de cette oreille ! Ils décident ne ne pas se fiancer, mais ils ne peuvent refuser à leurs parents de passer du temps ensemble. Ils vont apprendre à se connaître et s'entraider. 

J'ai bien aimé cette histoire, j'ai été complètement happée par les deux premiers tomes. Le déroulé de l'histoire est assez classique, deux personnages qui ne s'apprécient pas mais vont être obligé de passer du temps ensemble. Et puis très vite on tombe dans le triangle amoureux. Du coup le scénario de base avec l'échange des bébés est assez vite éludé mais j'ai quand même pris du plaisir dans cette lecture rafraichissante et sans prétention. 

J'ai bien aimé les dessins qui sont vraiment très beau MAIS il y a quand même beaucoup (trop) de fan-service. Est-ce pour cela qu'il est catégorisé en shonen ? Je ne sais pas, mais ça m'a quand même gênée dans la lecture, au point où je pense que je ne l'achèterai pas pour le CDI. 

9782811678104-001-T

J'avais profité de l'offre 1 tome acheté, 1 tome offert (qui est encore en cours) et je pense acheter vite la suite... 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité