Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 mai 2023

Le veilleur des brumes T.1-T.2

B079Z9NL9D

Le veilleur des brumes
Tome 1 - Tome 2
de Robert Kondo (texte)
et Dice Tsutsumi (dessin)

Ed. Milan
Coll. Grafiteen
2018 / 16,50€ / 158 p.

Le résumé de l'éditeur"Empêcher les ténèbres d'entrer, c'est la mission du veilleur des brumes." Mon père répétait sans cesse ces mots avant de disparaître. 

Au-dessus de Val-de-l'Aube se dresse le Barrage : une immense muraille de bois coiffée d'un moulin. Lui seul tient à distance les brumes mortelles qui ont englouti le reste du monde. Depuis la mort de mon père, je suis responsable du Barrage. Une bien grande responsabilité pour un petit garçon. Mais telle est ma mission. Je m'appelle Pierre. Je suis le veilleur des brumes. 

Une adaptation bouleversante du court-métrage d’animation multirécompensé « The Dam Keeper ».

Sans titre

Mon avis : J'ai trouvé cette série de bandes-dessinées dans la valise "A l'aventure" à la bibliothèque. Le dessin m'a accroché, j'ai donc emprunté les deux tomes. 

Le lecteur suit le petit Pierre, un enfant orphelin qui vit une vie d'enfant en allant à l'école... mais aussi une vie avec beaucoup trop de responsabilités pour un enfant. En effet, il est le veilleur, il doit remonter le moulin toutes les douze heures pour empêcher les Brumes d'envahir la ville. Il n'a qu'une seule amie, Fox, on sent que la vie est difficile pour lui. Surtout qu'il doit partager son amitié avec Hippo, un hippopotame qui le maltraite. Un jour alors qu'ils sont tous les trois au moulin, une énorme vague de Brumes arrache le moulin et les voilà transportés de l'autre côté du Barrage. Ils vont alors tout faire pour rentrer avant la prochaine vague. 

Je ne sais pas trop si j'ai aimé cette BD. Certains aspects m'ont beaucoup plu, d'autres moins. Le dessin est beau mais aussi parfois un peu confus. L'histoire est prenante, j'ai aimé l'aventure, mais à la fois ça va vite et on ne comprend pas forcément tout. 

Enfin, j'ai surtout été très déçue de découvrir qu'il y avait un troisième et dernier tome et qu'il n'était pas disponible à la bibliothèque !

Le scénario m'a fait penser à la saga Grisha (disponible en roman et en série). Les Brumes font immanquablement penser au Fold ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

 

Publicité
Commentaires
Publicité