Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 avril 2023

EurOpa T.1

Delcourt-EUROPA

Europa
1.La Lune de glace
de Leo (texte)
Rodolphe (texte)
et Janjetov (dessin)

Ed. Delcourt
2021 / 12€ / 48 p.
Sélection 48h de la BD 2023 (3€)

9782413022558-001-X

 

 

 

 

 

 

Le résumé de l'éditeurEuropa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe.

Mon avis : J'adore le travail de Léo, et le duo qu'il forme avec Rodolphe. J'ai lu beaucoup de leurs séries, mais pas toutes. J'ai donc été très heureuse de découvrir ce titre dans la sélection 2023 des 48H de la BD ! 

A droite, la première de couverture de l'édition classique, à gauche celle de l'édition pour les 48h de la BD.

Europa nous propose une histoire de science-fiction dans un monde qui ressemble au notre. Suzy est la personnage principale. Elle a réussi brillamment ses études pour devenir pilote d'engin spatial mais est actuellement au chômage. Ses difficultés relationnelles (elle a une forme d'autisme) font que personne ne veut d'elle. Mais lorsque le gouvernement forme en urgence une équipe de sauvetage, Suzy est choisie car personne d'autre n'est disponible. L'équipe, formée de fortes têtes, est envoyée sur Europa, une Lune de Jupiter, pour comprendre ce qui s'est passée avec la précédente équipe qui a entièrement disparue. 

A l'heure où Juice, la sonde spatiale européenne, vient d'être envoyée sur Jupiter, il est intéressant de lire cette bande-dessinée dont les éléments de science-fiction ne nous paraissent plus si éloignés. J'ai beaucoup aimé cette lecture, comme d'habitude avec ces auteurs. C'est intrigant, il y a pas mal de suspens. Ca m'a aussi fait penser à Phobos pour la partie "incidents étranges sur une planète inconnue". 

J'ai hâte de lire la suite ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité