Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 mars 2023

Les mOndes d'Ewilan T.3 [BD]

9782344045923-001-T

Les mondes d'Ewilan
3.La muraille noire
d'après Pierre Bottero
de Lylian (adaptation)
Laurence Baldetti (texte)
et Cécilia Formicola (dessin)

Ed. Glénat
2022 / 64 p. / 15,50€

Le résumé de l'éditeurDe retour dans la meilleure académie de Gwendalavir, Ewilan a recouvré toutes ses forces et le don du dessin. Déterminée, la jeune fille à la ferme intention de dépasser ses limites au sein de cette institution réputée qui forme les grands dessinateurs à même de devenir des sentinelles ! A force de travail, Ewilan pourrait développer son talent. Mais en attendant l'origine des pouvoirs d’Illian reste un mystère et la santé fragile de Maniel la préoccupe… De son côté, Salim devenu apprenti Marchombre d’Ellana n’est qu’au début de sa formation. L’enseignement à la dure risque de lui laisser quelques séquelles… Les deux amis vont devoir relever bien des défis cette année sans compter les rivalités naissantes et inattendues.

Mon avis : En relisant ce que j'avais écrit il y a un an sur les deux premiers tomes en BD, je me rend compte que j'allais écrire exactement la même chose pour ce troisième tome. 

Je n'ai pas d'attente particulière car je ne me souviens plus des romans de Pierre Bottero. Je suis un peu déçue par les dessins, ou plutôt par les dessins des personnages parce que les décors sont splendides. Je n'arrive pas à me faire à cette Ewilan aux cheveux courts et frisés. 

Je lirai la suite avec plaisir mais j'ai peut être un peu moins de plaisir (et même plus) qu'avec la Quête... Dommage, mais c'est quand même une série que j'aime beaucoup. 

Les romans de Pierre Bottero : tome 1, tome 2, tome 3.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité