Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 mars 2023

Pas pareil

Capture-d’écran-2022-04-05-à-18

Pas pareil
d'Emilie Vast

Ed. MeMo
2022 

Le résumé de l'éditeurAvez-vous déjà vu un corgi ? Et un dalmatien ? Il n’y a pas deux chiens plus différents ! L’un a un pelage uni, l’autre tacheté ; l’un a des courtes pattes, l’autre longues. Si l’un aime le bleu, l’autre préfère le rouge. Ils ne sont jamais d’accord !

Mon avis : Nano-Noisette est né en 2022 et le département de Maine et Loire où nous vivons participe à l'opération Jeune Pousse qui offre un livre aux nouveaux nés. C'est ainsi qu'en janvier j'ai vu la campagne de pub dans notre bibliothéque et que j'ai pu demander notre exemplaire (même pas besoin de donner de justificatif !). Et franchement, le choix du livre est vraiment top ! 

Pas pareil nous parle de deux chiens. Le texte est très simple et court. Chaque double-page est une comparaison des deux chiens sur un aspect particulier, d'un côté le dalmatien, de l'autre le corgi. L'autrice s'attache à montrer tout ce qui fait la différence entre ces deux chiens. Cependant, à la fin on découvre que malgré toutes leurs différences les deux chiens s'aiment. C'est une très belle histoire pour ouvrir à la différence et montrer que l'on peut s'apprécier, se respecter et s'aimer même si on est différents. 

Avec l'album, nous avons eu un petit dépliant et j'ai trouvé que pour une fois le message était vraiment bien amené : 

20230312_140728

20230312_140834

 

D'Emilie Vast, j'ai déjà présenté Alphabet des plantes et des animaux (que j'avais fait dédicacer) et Neige, le blanc et les couleurs.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'autrice

Publicité
Commentaires
Publicité