Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 février 2023

La délicieuse surprise

couv-surprise-e1656083639515

La délicieuse surprise
ou Hansel et Gretel dans la mélasse
de Philippe Ug

Ed. Les grandes personnes
2022 / 14 p. / 26,50€

Le résumé de l'éditeura Délicieuse Surprise est un clin d’œil aux contes et légendes traditionnels. Les enfants Hansel et Gretel se font surprendre lors d’une balade par une infâme ogresse édentée, qui va tout faire pour récupérer leurs petites dents de lait en leur faisant manger pain dur et caramel mou… mais la petite souris verte des dents de lait veille au grain et ne laissera pas ce monstre s’en prendre à eux !

Mon avis : J'adore les livres de Philippe Ug, ce sont vraiment des pop-up assez géniaux ! Quand j'ai vu qu'un nouveau était sorti, je me suis jetée dessus !

La délicieuse surprise est une réécriture d'Hansel et Gretel qui reprend plusieurs contes, avec notamment la souris verte assimilée à la petite souris, la fée Dame Nature... L'histoire est drôle et permet aux jeunes enfants de faire des ponts avec les contes connus. Mais bien sûr ce sont les décors qui sont superbes ! 

C'est coloré, plein de détails et l'aspect pop-up est superbement maîtrisé !
Mini, Micro et moi, on adore !!

la-delicieuse-surprise-01-e1653992064355

la-delicieuse-surprise-02-e1653992072405

Je me rends compte que je n'ai présenté ici que Le petit peuple du sol, alors que j'en ai plusieurs autres !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Alimentation logo challenge contes & adaptations

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité