Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 février 2023

LOre Olympus T.1-2-3

9782755693249-413x527

Lore Olympus
volumes 1, 2, 3
de Rachel Smythe

Ed. Hugo BD
2022 / 24,95€ 

Le résumé de l'éditeur : Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Mon avis : LA série que je voyais partout ces derniers temps et que je me suis enfin procurée (merci le père Noël) ! Généralement j'aime beaucoup les réécritures et la mythologie, donc je me suis dit que ça devrait me plaire. Finalement, j'ai un avis mitigé après la lecture des trois premiers volumes. 

9782755693744-413x525 9782755693362-413x525

Pour commencer, il est important de dire que c'est un objet assez unique. Chaque volume est vraiment très gros (non paginé) donc aussi très lourd ! Le dessin est uniquement dans des tons rose/violet/bleu comme sur la couverture. Il est clairement numérique et cela peut être déroutant, un peu comme avec Zombillenium. Mais ça j'ai assez bien aimé, ça change. 

C'est plutôt l'histoire qui m'a déçue, ou plutôt que j'ai trouvé inégale. C'est une romance, on trouve tous les personnages habituels de la mythologie (Zeus, Héra, Aphrodite, Hadès, Artémis, Perséphone, Hermès, Apollon...) et leurs intrigues que ce soit d'amour ou de pouvoir. Mais tout cela se passe à notre époque, ils ont des voitures, des téléphones portables et mêmes un réseau social ! Au coeur du récit, Perséphone, jeune déesse naïve et innocente, et Hadès, dieu des enfers froid et solitaire. Chacun tombe amoureux mais pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être ensemble. 

Il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, que j'ai trouvés intéressants, et d'autres qui m'ont vraiment gênée. Sans en dévoiler trop, il y a une scène que j'ai trouvée particulièrement choquante (il y a d'ailleurs un TW au début) et pour laquelle la condamnation arrive bien trop tard (dans le volume suivant). Une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je me laisserai cependant peut-être tenter par la suite lorsqu'elle sortira...

Lore Olympus est adapté d'une publication sur Webtoon qui comprend de nombreux autres épisodes !
Le volume 4 est prévu pour le mois de mai. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Marine : tome 1, tomes 2 et 3.

mythologie Amour

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité