Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 janvier 2023

Le jOur Où les Ogres Ont cessé de manger des enfants

9782812615122

Le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants
de Coline Pierré (texte)
et Loïc Froissart (dessin)

Ed. Rouergue
2018 / 40 P. / 15,50€

Le résumé de l'éditeurIl y a très longtemps le monde était peuplé d'ogres qui passaient leur temps à manger des enfants... Jusqu'au jour où cette nourriture devint la source d'une curieuse épidémie. Les enfants n'étaient plus comestibles et il fallut prendre des mesures et se tourner vers de nouveaux régimes.

Mon avis : Voici un grand album plein d'humour, que j'ai trouvé à la bibliothèque. 

J'ai adoré le texte de cet album, il est drôle pour les enfants, et à la fois il fait réfléchir à plein de choses. Bien sûr, on peut faire le parallèle avec les hommes qui mangent des animaux, les scandales et épidémies liés à certains animaux (vache folle, grippe aviaire...), les personnes qui décident de devenir végétariennes... Le texte fait écho aux contes avec le personnage de l'ogre qui mange les enfants, mais le revisite et le modernise puisque ces ogres vivent dans un monde comme le notre (ils achètent les bébés au supermarché...)

Les illustrations m'ont beaucoup moins plu que le texte malheureusement, j'ai un peu de mal avec ce type de dessin (d'ailleurs si l'autrice n'avait pas été Coline Pierré, je n'aurai certainement pas emprunté cet album). Pour autant je ne regrette vraiment pas car l'histoire m'a bien plu. 

20230102_161445

20230102_161458

20230102_161511

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Coline Pierré (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité