Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 janvier 2023

EnzO T.1

Enzo

Enzo
Tome 1
de Enzo Lefort (texte)
Tony Lourenço (texte)
et Madana (dessin)

Ed. Blacklephant
2022 / 7,90€

Le résumé de l'éditeurDevenir un champion olympique demande beaucoup Enzo le sait bien. Il a dû travailler dur pour en arriver là.

De son enfance en Guadeloupe avec sa découverte de l’escrime, en passant par son
arrivée en métropole à l’adolescence, découvrez son histoire et le parcours
extraordinaire qui l’a mené aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Mon avis : Enzo est un manga autobiographique qui raconte la vie d'Enzo Lefort, champion olympique d'escrime. Dans ce premier tome, le lecteur suit l'ascension d'Enzo, de son enfance lorsqu'il découvre l'escrime jusqu'à son premier échec aux Jeux Olympiques en passant par sa formation. 

J'ai beaucoup aimé ce manga. Je n'y connais rien en escrime mais j'ai trouvé intéressant de découvrir comment ce jeune homme s'est pris de passion pour ce sport et comment il a gravi les échelons. C'est un manga facile à lire et bienveillant, un livre que je mettrais volontiers à disposition de mes collégiens qui pourront y trouver de belles valeurs sportives. 

C'est un manga français qui se lit donc dans le sens français, mais pour le reste on retrouve les codes classiques du manga. J'ai beaucoup aimé les dessins que j'ai trouvés beaux et épurés, avec des personnages bien reconnaissables. 

Bref, un manga que je recommande ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

blacklephant

Merci à l'éditeur !

Sport

Un clic sur l'image pour voir la sélection !

Publicité
Commentaires
Publicité