Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
1 janvier 2023

Le rOi cerf T.1

9782203245143

Le roi cerf
Tome 1
de Taro Sekiguchi

Ed. Casterman
Coll. Sakka
2022 / 9,45€ / 304 p.
serie terminée en 2 tomes

Le résumé de l'éditeurVan était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L'Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Mon avis : J'ai pu lire ce manga grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. Le roi cerf est un gros manga, plus de 300 pages. J'ai lu seulement le premier tome mais la série est composée de deux tomes uniquement. Si j'ai bien compris, ce manga est une adaptation de l'animé sorti en mai dernier au cinéma, intitulé également Le roi cerf

Dans ce manga, nous suivons Van, un homme mystérieux, esclave au début de l'histoire puis libre mais pourchassé. Il est accompagné de Yuna, une petite fille orpheline qu'il va prendre sous son aile. Un mystérieux mal ravage tous les villages par lesquels il passe. Van est le seul survivant, or cela intrigue les hommes au pouvoir car personne n'est censé survivre à cette malédiction qui vient par les morsures d'une meute de loups. Van a été mordu deux fois, mais il n'est pas mort. Il va donc être poursuivi par Hohsalle qui veut le rencontrer pour tenter de trouver un remède avec le sang de Van. Petit à petit le lecteur découvre les enjeux de pouvoir, les intrigues politiques qui menacent l'équilibre. 

C'est un manga dans lequel j'ai eu du mal à entrer. J'ai mis du temps à comprendre les différentes forces politiques en présence et les différents enjeux. Heureusement que les passages avec Yuna sont pas mal présents, ils permettent de souffler un peu et d'ajouter de la légèreté. Van est à la fois mystérieux et solitaire, mais aussi tendre avec Yuna qu'il considère tout de suite comme sa fille. On comprend petit à petit qu'il n'est pas un esclave lambda en fuite. Il a un passé fait d'événements marquants, que ce soit dans la sphère privée mais aussi sur le plan politique. 

J'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment transportée, mais je lirai bien le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire. Le film me fait également envie, les dessins sont très beaux. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Babelio

Merci Babelio et Sakka ! 

Publicité
Commentaires
H
Les couleurs de la première de couverture sont magnifiques !
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité