Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 décembre 2022

10th - A cOuper le sOuffle T.1

9782505089827-couv-M480x680

10th - A couper le souffle
de Yuko Inari

Ed. Kana
2022 / 7,50€ / 208 p.
3 tomes disponibles (terminé)

Le résumé de l'éditeur : Také est souvent absent à cause de son asthme.

Un jour, lors d'une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Také sympathise avec lui, et c'est tout naturellement qu'il commence à être attiré par lui.

Par ailleurs, l'amie d'enfance de Také, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse... Comment va se passer cette histoire d'amour triangulaire
entre deux amis d'enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!

Mon avis : Le lecteur suit Také, un adolescent réservé qui n'a que peu d'amis au lycée. Il faut dire qu'il a des problèmes de santé et qu'il est souvent absent. Umeko est son amie depuis l'enfance, elle l'aide lorsqu'il en a besoin. C'est la rentrée et ils vont faire la rencontre de Macchan, un élève de leur classe. Celui-ci propose spontanément son aide à Také et ce dernier et Umeko vont tout les deux tomber amoureux de lui. 

J'ai aimé dans ce manga le fait que les sentiments amoureux soient dis sans tabou. Také dit sans problème qu'il est amoureux de Macchan et personne ne s'en offusque. Ca fait plaisir de voir qu'il y a une belle évolution de ce côté là dans les mangas. 

Après il y a des choses que j'ai moins aimées. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas toujours différenciables, ça m'a parfois posé problème pour la compréhension. Et puis la maladie de Také n'est pas dite explicitement avant longtemps donc je ne pensais pas à de l'asthme. Enfin, il ne se passe finalement pas grand chose, ça manque un peu de péripéties.

Une lecture que j'ai appréciée mais sans plus.

Présent dans la sélection shojo du Prix Manga Sensei, j'espère qu'il plaira aux élèves ! Surtout que si j'ai bien compris la série sera complète en 3 tomes. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

homosexualité homophobie LGBT (1) Amour

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection

rubon10-8a530

Publicité
Commentaires
Publicité