Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 décembre 2022

Team PhOenix T.1

9782379501692-couv-M700x1200

Team Phoenix
Tome 1
de Kenny Ruiz

Ed. Dupuis / Vega
2022 / 8€ / 190 p.

Le résumé de l'éditeurLa Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ses derniers. Après des décennies de conflit émergeait ainsi l'Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous son régime, ceux jugés utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Pour les autres, c'est la mort. Une poignée de rebelles, survivants de l'ancienne Alliance Biologique, lui résiste. Au sein de cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.

Mon avis : Je commence ma lecture de la sélection du Prix Manga Sensei par ce shonen, Team Phoenix. Il s'agit d'un shonen de robot assez classique avec un contexte de guerre universelle et de prise de pouvoir des robots. 

J'avoue que j'ai du mal à accrocher à ce type de manga, je ne suis clairement pas le public cible. L'histoire est assez facile à comprendre, mais c'est un tome 1, à savoir une présentation des personnages et du contexte. Ca manque un peu de quelque chose pour moi, j'avoue ne même pas être curieuse de la suite. Les dessins sont de bonne qualité, avec un style encore une fois classique du shonen.

La couverture indique "d'après l'oeuvre d'Osamu Tezuka". Je connais cet auteur et son oeuvre phare Astro le petit robot, mais je ne l'ai jamais lu donc je ne saurai pas faire le lien entre Team Phoenix et Tezuka. 

Une lecture compliquée pour moi mais j'espère surtout que ce titre plaira aux élèves !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

rubon10-8a530

Publicité
Commentaires
Publicité