Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 décembre 2022

Les Océans

9782036019720-001-T

Les océans 
de Beverly Mc Millan
et John A. Musick

Ed. Larousse
Coll. A la loupe
2007-2022 / 64 p. / 16,95€

Le résumé de l'éditeurCet ouvrage enchantera tous les passionnés de la faune et de la flore des océans. D’incroyables images en 3 dimensions et des informations fascinantes, rédigées par de célèbres experts, permettront aux jeunes lecteurs de comprendre la formation des océans et celle des courants, des vagues et des tsunamis, de découvrir les différents océans ainsi que la faune et la flore qui s’y développent et, enfin, de pouvoir observer des fonds sous-marins extraordinaires.

Mon avis : Voici une collection que je connaissais depuis un certain temps (j'avais plusieurs titres dans mon premier CDI) et qui vient d'être rééditée. C'est une collection vraiment complète et très bien faite pour les collégiens. 

Idéal pour le CDI, ces livres proposent sommaire, index et glossaire. On trouve des textes explicatifs, mais également des graphiques, des schémas et des illustrations composées de dessins et de photos. Le livre est organisé en deux parties : panorama et zoom sur. 

Dans ce titre sur les océans, on retrouve une présentation de la planète, la formation des océans, le paysage sous-marin, les mouvements des océans, le lien avec le climat, les différents habitats, les migrations, les dangers qui menacent les océans, les légendes, l'exploration, les richesses de l'océan. Puis on découvre un zoom sur les côtes sableuses, les côtes rocheuses, les estuaires, les mers côtières, la barrière de corail, la jungle marine, les mers polaires, la zone éclairée, les grandes profondeurs, les sources chaudes et les merveilles de l'océan. 

C'est un livre complet qui donne de nombreuses informations qui peuvent être découvertes par le lecteur seul mais aussi lors d'une recherche documentaire dans différentes disciplines (SVT, physique-chimie, techno, français...)

Une collection dont je pense acheter plusieurs titres pour mon CDI.

Les océans

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

mer océan

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité