Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 décembre 2022

The One T.1

R (1)

The One
Tome 1
de Nicky Lee

Ed. Meian
2022 / 176 p. / 6,95€

Le résumé de l'éditeurMême si Teng Lele est la fille d'une mannequin célèbre, elle n'a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu'au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d'art, ce qui fait naître en elle la vocation d'en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion...

À la conquête du monde de la mode... Et du coeur d'Angus !

Mon avis : Je commence la lecture des mangas du prix Manga Sensei auquel j'ai inscrit les élèves du Club Manga. J'ai commencé par ce shojo édité par une maison d'édition que je ne connaissais pas du tout. 

The One nous plonge dans le monde de la mode, un univers que je connais très peu et dont, il me semble, c'est la première fois que je lis un manga. 

Le début de l'histoire s'attache à expliquer le contexte au lecteur. On suit Lele et sa meilleure amie. Cette dernière est accro à la mode et aux mannequins, alors que Lele n'y connait rien et ne s'y intéresse pas. Pourtant, Lele est la fille d'une mannequin célèbre et la nièce d'une grande agente de mannequins. Ses parents sont morts quand elle était petite et c'est sa grand-mère qui l'élève. Pourtant, lorsqu'elle croise une photo d'Angus, un célèbre mannequin, elle change radicalement d'avis et décide de devenir elle aussi mannequin afin de pouvoir le rencontrer. Ce premier tome nous montre donc sa première audition, qui se passe mal, mais aussi l'organisation d'un événement commémoratif pour sa mère, dans lequel on va lui demander de défiler. Parallèlement, on suit Angus et son grand frère qui se ressemblent beaucoup mais ont des caractères opposés. 

C'est un manga qui se lit assez facilement, même si parfois les dessins des personnages sont assez confus (très compliqué de différencier Angus et son frère). Pour l'instant j'avoue que ça ne m'a pas passionnée, c'est un scénario qui ne m'intéresse pas trop donc je ne suis pas objective. 

J'espère surtout qu'il plaira aux élèves !

Un manga prévu en 18 tomes dont la publication française s'étalera sur un an (juin 2022-août 2023).

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

rubon10-8a530
Prix Manga Sensei 2022-2023

Publicité
Commentaires
Publicité