Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 novembre 2022

Les VOus

246879_couv_les_vous_gab_ok_bat_p1-2_page_1_0

Les Vous
de Davide Morosinotto (texte)
et Nicolas Pitz (dessin)

Ed. Rue de Sèvres
2022 / 130 p. / 16€

Le résumé de l'éditeurDans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d’un pêcheur. Les anciens disent que c’est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain parler son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes… Mais de quoi ? Blu, une jeune fille aux yeux couleur d’eau, a l’impression que des voix essaient de lui parler...

Mon avis : Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque, je n'en n'avais jamais entendu parler mais ça m'a intrigué. 

Au final, je suis assez déçue car je suis loin d'avoir tout compris à l'histoire. Le lecteur suit quelques adolescents qui traînent pendant leurs vacances dans un petit village italien. Il va se passer quelques faits étranges qui va les pousser à se rassembler. Petit-à-petit, ils vont découvrir des êtres étranges, les "vous" qui, transparents, vivent à côté d'eux. 

J'ai eu du mal à accorcher, au début je ne comprenais rien et j'ai trouvé que le dessin n'aidait pas à distinguer les personnages les uns des autres. Au fil de la lecture, je me suis pris à l'histoire et c'est devenu plus limpide. Malheureusement, à la fin il reste encore beaucoup de questions sans réponses, d'où ma déception. 

Un récit assez complexe, une BD classée chez les adultes dans ma bibliothèque. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité