Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 novembre 2022

TOutânkhamOn : la Quête d'HOward Carter

couv-touta

Toutânkhamon
La quête d'Howard Carter
de Pierre-Roland Saint-Dizier (scénario)
Amandine Marshall (texte)
Solène Rousseau (dessin)
et Marie Millote (couleurs)

Ed. Petit à petit
Coll. Docu BD
2022 / 17,90€ / 75 p.

Le résumé de l'éditeurÀ travers une fiction passionnante, découvrez l’épopée de l’archéologue Howard Carter qui a mené à la découverte du tombeau du pharaon égyptien Toutânkhamon. Ce Docu-BD retrace le destin incroyable de cet égyptologue britannique dont la ténacité a permis de mettre au jour la sépulture de Toutânkhamon et le trésor fabuleux qu’elle abritait.

Mon avis : Un nouveau titre de la collection Docu BD sur un sujet que j'affectionne particulièrement. Comme pour beaucoup, l'Egypte a été l'une de mes passions pendant longtemps quand j'étais enfant et j'ai lu pas mal de romans sur ce sujet. Toutefois, je me suis rendue compte en lisant ce livre que je ne connaissais pas du tout la vie d'Howard Carter et comment c'était passée la découverte du tombeau de Toutânkhamon. 

Ce livre est construit comme tout ceux de la collection, avec des pages de BD pour parler d'un événement précis, et des pages documentaires composée de petits paragraphes et de photos ou documents d'époque. Grâce à ce docu BD, on découvre tout le cheminement d'Howard Carter afin de réussir à trouver Toutânkhamon : la recherche d'un mécène pour le financement, l'autorisation de fouille, la persévérance qu'il lui a fallu malgré la première guerre mondiale, les pillages et tout ce qui a pu se mettre sur son chemin. 

Une BD passionante pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet ! 

Toutankhamon_DOCU_V4-30-pdf

Toutankhamon_DOCU_V4-9-pdf

planche_8-pdf

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

LOGO_PAP

Merci à l'éditeur !

Egypte ancienne

Un clic sur l'image pour voir la sélection !

Publicité
Commentaires
Publicité