Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 novembre 2022

Je veillerai sur tes nuits, LéOnie...

9782806311788ORI

Je veillerai sur tes nuits, Léonie...
de Céline Person (texte)
et Pauline Marlet (dessin)

Ed. Langue au chat
2022 / 22 p. / 11,95€

Le résumé de l'éditeur« La nuit va bientôt tomber ! » Le moment que Léonie redoute le plus est arrivé : l'arrivée de la nuit sombre et effrayante...
Et pourtant... si quelqu'un veillait sur les nuits de Léonie ? Et si cette gardienne de la nuit devenait son amie ?
Une revisite originale et moderne du mythe du marchand de sable pour adoucir la peur du noir. Magie, tendresse et poésie se donnent rendez-vous pour enchanter les enfants avant le sommeil.

Mon avis : Ce que redoute le plus Léonie, c'est le moment d'aller se coucher. Son papa lui explique que la nuit va "tomber". Alors chaque soir elle se bouche les oreilles car elle a très peur de l'entendre tomber. Et puis une nuit, Léonie aperçoit une silhouette dans le jardin, c'est la Gardienne de la nuit. Elle disperse des petits morceaux de nuit comme des confettis et apprend à Léonie à ramasser des "paillettes de nuit". 

Une jolie histoire qui revisite l'histoire du marchand de sable avec un récit plus féminin, et tout aussi enchanteur. L'histoire est mignonne et les dessins sont vraiment magnifiques ! 

Un beau ligne avec des pages cartonnées qui plairont aux plus petits !

De l'autrice, j'ai déjà présenté Je suis un (lion) chaton et Te souviendras-tu ? Que je t'aimerai toujours...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

3052874310010

Merci à l'éditeur !

le dimanche avec Micro

sommeil

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité