Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 octobre 2022

Ta maman pOur la vie

9782035997944-001-T

Ta maman pour la vie
de Marion Donon (texte)
et Adolie Day (dessin)

Ed. Larousse
2022 / 40 p. / 16,95€

Le résumé de l'éditeur : "Tu vois, je suis ta maman depuis ton premier jour, jusqu'à ma dernière nuit...et éternellement dans ton coeur."

Cet album est un dialogue entre une mère et son enfant. L'enfant grandit, l'amour de sa mère reste inconditionnel. Succession de tableaux poétiques,Ta Maman raconte un amour éternel, celui qui unit une mère à son enfant. Au fil des années, la maman est présente à chaque étape de la vie de son fils : petit garçon, adolescent, adulte. Elle pose un regard tendre et aimant sur son enfant qui grandit. Une chose est sure : elle sera toujours là pour lui !

Mon avis : Encore un livre sur le sujet de l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant mais... celui-ci est vraiment magnifique ! 

J'ai craqué rien qu'en voyant la couverture (elle brille en plus !) L'enfant de l'histoire se demande si sa maman sera toujours sa maman, même quand il sera adulte. C'est un questionnement que l'on retrouve souvent chez le jeune enfant. Micro, par exemple, est à l'âge (3 ans) où ça le fait rire quand j'appelle ma mère "maman", parce qu'il ne comprend pas trop (et ne parlons pas de quand ma mère appelle sa propre mère "maman" !). Dans cet album, la maman va raconter tout ce qui fait d'elle une maman et ce tout au long de sa vie. A la fin de l'album, l'enfant est devenu adulte et la maman est beaucoup plus vieille, mais c'est toujours sa maman...

Un très bel album, tant sur le fond que sur la forme. Les illustrations et les couleurs d'Adolie Day sont très jolies !

Un coup de coeur !

TaMamanPourLaVie_1

TaMamanPourLaVie_2

TaMamanPourLaVie_3

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

 

Merci à l'éditeur !

maternité Parents

Un clic sur l'image pour voir la sélection !

Publicité
Commentaires
Publicité