Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 octobre 2022

Armande la vache Qui n'aimait pas ses taches !

74828185

Armande la vache qui n'aimait pas ses taches !
de Elodie Richard (texte)
et Izou (dessin)

Ed. Auzou
Coll. Mes p'tits albums
2020 / 5,95€ / 32 p. 

Le résumé de l'éditeurArmande la vache n’aime pas ses taches noires. Elle envie Mélusine la vache limousine qui est toute brune : c’est beaucoup plus élégant, le brun. Tous les animaux de la ferme vont essayer de lui faire voir à quel point ses taches sont jolies. Mais c’est Mélusine qui lui fera entendre raison en lui apprenant que de nombreux animaux dans le monde sont tachetés, tout comme elle, et qu’il sont très beaux !

Mon avis : Un joli petit album avec un message très sympathique. Beaucoup d'enfants ne s'aiment pas ou trouvent qu'ils sont trop ceci et pas assez cela. C'est le cas d'Armande qui déteste ses taches noires. Grâce aux différents animaux qu'elle va rencontrer, Armande va réaliser que chacun est différent et doit s'accepter tel qu'il est, que la différence c'est aussi ce qui fait notre force. 

Un beau message à transmettre aux enfants. 

Les illustrations sont originales, il s'agit d'un mélange de collages et de peinture si je ne me trompe pas. J'aime beaucoup le style mais j'ai trouvé qu'ici c'était un peu fouilli et que ça brouillait un peu le message, dommage. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité