Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 octobre 2022

Teen titans [3 tOmes]

41n-Am1P0WL

Teen Titans
Raven
Beast Boy
Beast Boy loves Raven
de Kami Garcia (texte)
et Gabriel Picolo (dessin)

Ed. DC
Coll. Urban link
2020 / 176 p. / 14,50€

La 4ème de couverture (tome Raven)Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

41QYvMWGp0S 51IFg05l4sL

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout les Teen Titans, je ne suis pas très calée en comics, mais j'ai pas mal entendu parler de cette série lorsqu'elle est sortie il y a quelques temps. Les critiques étaient bonnes et je me suis dit que ce serait des titres sympas pour mes élèves (surtout que j'ai zéro comics dans ce nouveau CDI donc il faut bien commencer !)

Il y a trois tomes qui sont indépendants les uns des autres, mais mieux vaut lire Raven puis Beast boy puis Beast boy loves Raven pour mieux appréhender l'histoire. On y suit donc deux adolescents, chacun dans un tome, qui se découvrent des pouvoirs particuliers. Puis ils se rencontrent (et tombent amoureux) dans le troisième tome. 

J'ai beaucoup aimé lire ces trois tomes ! La lecture est fluide, accessible, les dessins sont beaux et clairs (ce n'est pas toujours le cas avec les comics !)

Une bonne pioche, j'espère que ça plaira à mes élèves ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Super héros (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Affiche 3 ADO

Publicité
Commentaires
Publicité