Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 septembre 2022

TOus sur le chantier !

9782211301978

Tous sur le chantier !
de Tomoko Ohmura

Ed. Ecole des loisirs
2020 / 30 p. / 12,50€

Le résumé de l'éditeurForeuse, pelleteuse, camion-benne, bétonnière, grue, rouleau compresseur ! Les plus beaux engins sont rassemblés ce matin sous la direction de Monsieur Souris, le chef de chantier. Une mission particulièrement difficile les attend. Ce sera un travail de force mais aussi de précision. Au travail, chacun son tour ! Tout en délicatesse… Mais au fait, où se trouve cet incroyable chantier ?

Mon avis : A la librairie, Micro-Noisette, passionné d'engins, à choisi cet album, et ça ne m'a pas étonnée ! 

Le jeune lecteur y découvre un chantier mené par une petite souris qui indique aux engins personnifiés (ils ont des yeux à la place des phares) ce qu'ils doivent faire. Ils interviennent chacun leur tour, jusqu'à ce que le sol se mette à trembler !! 

La chute est super drôle, on ne s'y attend vraiment pas ! J'ai dû l'expliquer à Micro qui n'avait pas tout compris. 
Lui, il a surtout aimé voir tous les engins l'un après l'autre et expliquer ce qu'ils faisaient. 

De l'auteur j'ai déjà présenté Le cache-cache des animaux

J'en profite pour vous montrer le gâteau d'anniversaire que nous avons fait pour ls 3 ans de Micro il y a quelques semaines (la preuve qu'il aime les chantiers ! ) : 

20220618_151138

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

chantier véhicules Dent de lait et petite souris

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection

le dimanche avec Micro

 

Publicité
Commentaires
Publicité