30 août 2022
Séraphin le prince des dauphins
Séraphin le prince des dauphins
de Carlo Zaglia (texte)
et Bruno Robert (dessin)
Ed. Auzou
Coll. Mes p'tits albums
2011-2022 / 5,95€ / 32 p.
La 4ème de couverture : Séraphin est le fils du chef des dauphins et comme il est très rapide, il en profite pour embêter tous les habitants du lagon : Théo le thon, Molly la méduse, et même Madeleine la baleine ! Du coup, il n'est pas beaucoup apprécié. Un jour, alors qu'il était encore en train d'effrayer Théo, le voilà qu'il se coince la nageoire dans le hublot d'une épave. Il est piégé ! Comment va-t-il faire pour sen sortir tout seul ?
Mon avis : Voici un album sur le thème de l'humilité. Séraphin est un dauphin très sûr de lui qui n'a pas conscience qu'il est insupportable pour les autres animaux de l'océan. Il est très fier de nager vite et il s'en fiche si ça gêne les autres ! Mais le jour où il se retrouve coincé dans une épave, il n'y a personne pour l'aider car il s'est mis tout le monde à dos.
Séraphin n'est pas vraiment méchant, ce qu'il fait n'est pas forcément grave, mais c'est surtout qu'il ne pense qu'à lui et ne fait pas attention aux autres. Grâce à sa mésaventure, il va réaliser qu'il peut être bon d'avoir des amis et de pouvoir compter les uns sur les autres.
Une petite histoire qu'à bien aimé Micro, surtout la partie quand le petit dauphin est coincé !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur