Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 août 2022

Le clan des OtOri T.1 et T.2 [BD]

J01847

Le clan des Otori
Le silence du rossignol
Tomes 1 et 2
d'après Lian Hearn
de Stéphane Melchior (texte)
et Benjamin Bachelier (dessin)

Ed. Gallimard
17,80€ / 96 p. / 2021

Le résumé de l'éditeurGuerre, amour, spiritualité et art incontesté du récit : une fresque puissante au cœur d'un Japon médiéval fantastique sublime.

Le Silence du Rossignol vous entraîne dans une quête épique, au cœur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des cœurs passionnés et des sentiments farouches.

Mon avis : Le Clan des Otori est une saga bien connue que j'ai toujours eu envie de lire. L'adaptation en bande-dessinée est l'occasion pour moi de découvrir cette histoire...

Le récit se passe au Japon au XIVème siècle. Alors que tout son village vient d'être décimé, Takéo est sauvé par Sire Shigeru, le chef du clan des Otori, qui décide de l'adopter et d'en faire son héritier. Mais ce n'est pas par hasard que Shigeru est tombé sur Takeo. Ce dernier est issu d'un clan secret qui lui donne de grands pouvoirs...

L'histoire est finalement assez banale : des clans qui se disputent des territoires, des mariages arrangés, des adoptions davantage politiques que sentimentales. Il y a plusieurs grands clans qui s'affrontent ouvertement mais aussi de façon plus sournoise. Chaque parole, chaque acte est surveillé et doit donc être réfléchi. Au milieu de tout cela Takeo ne sait pas toujours où se trouve sa place. 

J'ai bien aimé ces deux premiers tomes mais je crois que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire, prenant. On est vite embrouillé entre les différents clans, tous les personnages... J'étais parfois un peu perdue. De plus, je n'aime pas vraiment les dessins, ce qui ne m'a pas aidé à accrocher. Cependant, j'ai quand même été prise par l'histoire et je lirai la suite avec plaisir. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité