Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 août 2022

Les 50 aventures de vacances à vivre avant d'avOir 13 ans

9782036009370-001-T

Les 50 aventures de vacances à vivre avant d'avoir 13 ans
de Pierdomenico Baccalario (texte)
Lucia Stipari (texte)
et AntonGionata Ferrari (dessin)

Ed. Larousse
2022 / 172 p. / 14,95€

Le résumé de l'éditeur"JE SUIS EN VACANCES, JE NE DOIS PAS ATTENDRE QU'IL SE PASSE DES CHOSES DÉMENTES : C'EST À MOI DE LES PROVOQUER !" 

Prépare ton sac à dos, fais-toi de nouveaux amis, organise une bataille d'eau, construis un refuge, fais le grand saut, visite une grotte... telles seront tes missions ! 

Un livre qui invite à vivre intensément ses vacances, à se dépasser, à faire preuve d'imagination tout en apprenant à profiter des petits plaisirs de la vie. 

Ce manuel regroupe 50 idées d'activités - drôles, audacieuses, folles ou saugrenues - mais surtout absolument indispensables à réaliser pour toutes les graines d'aventuriers en vacances. 

Après chaque mission, l'occasion de prolonger l'aventure avec  des conseils de lecture, de musique à écouter et de film à regarder, ainsi que de la place pour écrire, coller ou dessiner tes souvenirs. Et, à la fin du livre, un diplôme du parfait aventurier en vacances pour celui ou celle qui aura rempli toutes ses missions !

Mon avis : Ce petit carnet fermé par un élastique est à transporter partout pendant les vacances ! On y trouve 50 missions diverses et variées pour vivre des vacances un peu plus trépidantes que d'habitude. Chaque mission est expliquée en une ou deux pages puis une page permet de faire le bilan en s'attribuant des points par exemple et en proposant des pistes pour aller plus loin. 

Exemples de missions : propose la destination des vacances, trouve-toi un surnom, envoie une carte postale, commence une collection, va chez un glacier et essaie tous les parfums, apprends à lire l'heure grâce au soleil, peins avec des couleurs naturelles, réorganise un endroit en désordre, crée un herbier, fabrique un arc et des flèches, apprends les expressions locales...

J'ai trouvé ce petit carnet intéressant mais je pense qu'il ne s'adresse pas à tous. Impossible de faire les missions en restant chez soi en ville par exemple ! Il est plutôt destiné à ceux qui vont passer de longs étés à la mer, dans une maison de famille par exemple. Il s'adresse aussi plutôt aux enfants aventureux et sociables (mais on se doute avec le titre). Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ce titre car je le trouve assez sélectif. Par contre il devrait plaire aux pré-ados qui correspondent à la cible. Un enfant qui a envie de faire plein de choses mais qui s'ennuie un peu tout seul ou a du mal à trouver des idées. Le livre est noté pour les 8-12 ans. 

J'ai par contre beaucoup aimé les liens faits à la fin de chaque mission vers un livre ou un film qui permet de prolonger la mission.  

50AventuresVacances_PP142-143

50AventuresVacances_PP144-145

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

Publicité
Commentaires
Publicité