Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 août 2022

L'autre 1.Le sOuffle de la hyène [BD]

9782344041284-001-T

L'autre
1.Le souffle de la hyène
d'après Pierre Bottero
de Lylian (texte)
et Montse Martin (dessin)

Ed. Glénat
2022 / 64 p. / 15,50€

Le résumé de l'éditeurUn groupe d’explorateurs découvre un cube insolite au cœur d’un temple perdu dans la jungle amazonienne. Mais l'objet qui devait permettre de lever le voile sur une ancienne civilisation, libère, une fois ouvert, une entité maléfique : L'Autre. Parallèlement, au Canada, Natan un adolescent aux capacités hors du commun perd ses parents dans des circonstances tragiques et comprend alors qu'il fait partie d'une des 7 grandes familles qui, depuis des millénaires, régissent la vie humaine sur la Terre et ailleurs ! Au même moment en France, Shaé est approchée par un vieil homme qui semble en savoir plus qu'elle sur sa propre existence. Suivant des instructions laissées par ses parents, Natan rejoint la France et tombe sur Shaé. Les deux adolescents réalisent que leurs destins sont liés et qu’ils vont devoir œuvrer ensemble pour combattre… des forces qui les dépassent ! 

Mon avis : Bien que j'avais cette trilogie dans mon premier CDI, je n'ai jamais pris le temps de la lire. Et puis, à la librairie, je tombe sur l'adaptation BD (je savais qu'elle était sortie) et je vois le petit sticker "Dans l'univers de La Quête d'Ewilan". Quoi ??? Moi j'étais persuadée que c'était une autre histoire qui n'avait aucun rapport ! 

Bon du coup, obligée de l'acheter ! ^^ 

Et finalement, je suis super déçue parce que ça n'a aucun rapport avec Ewilan. J'ai été rechercher les résumés et il se trouve que le lien se fait à la fin de l'histoire. Bon, c'est mieux que rien mais je trouve quand même le sticker hyper mensonger !

Du coup j'ai eu du mal à apprécier cette histoire, je pense qu'à chaque nouvelle page j'attendais un indice qui n'arrivait jamais. Je ne me suis pas vraiment attachée aux deux personnages, Natan et Shaé, mais c'est probablement parce qu'il s'agit là d'un premier tome pour mettre les bases. La suite sera probablement plus intéressante. Il y a quand même du suspens, on se demande ce qui lie ces personnages. Je laisse une chance à cette histoire, j'aimerai bien lire les romans mais ils ne sont pas disponibles à la bibliothèque donc on verra... 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité