blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 juillet 2022

AkikO

arton355

Akiko
1.Une amie pas comme les autres !
2.Un été inoubliable !

3.Retour aux sources !
de Cyrielle

Ed. Miss Jungle
2012 / 48 p. / 10,60€
Série complète en 3 tomes

Le résumé de l'éditeurAkiko, 15 ans, a toujours vécu à la campagne. Alors que son père obtient un meilleur poste dans une grande ville japonaise, elle se voit contrainte de suivre sa famille pour y vivre. Elle va très vite s’apercevoir de la difficulté de s’intégrer à cette nouvelle façon de vivre et, surtout, au sein de son école…
Mais c’est sans compter sur Ayumi, une jeune fille à l’opposée d’elle qui, pourtant, va devenir sa meilleure amie.

Mon avis : Je suis trop contente d'avoir enfin pu lire cette série !! Après avoir découvert Tokyo home, j'avais très envie de lire d'autres titres de Cyrielle et j'avais trouvé les deux derniers tomes de cette série dans un magasin d'occasion, mais impossible de mettre la main sur le premier tome, depuis des années ! Et puis récemment je me suis rendue compte que je n'avais pas cherché sur Vinted, et je l'ai enfin trouvé !

arton476 arton588

 

Akiko est une jeune japonaise qui vient de déménager. Elle habitait à la campagne, la voilà dans une grande ville en bord de mer, que de découvertes pour elle ! Elle doit s'adapter au lycée et se fait rapidement une amie même si elles sont très différentes. Puis, dans le second tome, il va être question des garçons et elle va tomber amoureuse. Enfin, dans le troisième tome, elle va faire un voyage scolaire qui va la ramener dans sa campagne d'origine, l'occasion d'assumer qui elle est. 

J'ai beaucoup aimé cette série !! En premier lieu, j'aime vraiment beaucoup les dessins de Cyrielle, dans un pur style manga. C'est mignon, et les couleurs sont punchy. Et puis l'histoire, même si elle n'a rien de très originale, est quand même très sympathique. C'est un récit sur l'adolescence dans lequel beaucoup de lecteurs peuvent se retrouver. 

On ne peut pas nier que c'est une BD très girly, entre la collection (miss jungle) et les activités "habille Akiko" proposées sur les 2ème et 3ème de couverture. Mais c'est dommage qu'elle ne soit plus éditée parce que je suis persuadée qu'elle plairait beaucoup aux collégiennes ! 

 

9782822200202_akikot1_p1

 

9782822200202_akikot1_p3

 

9782822208161_akikot2_p2

 

9782822212953_akikot3_p1

9782822212953_akikot3_p2

 

De Cyrielle, j'ai déjà présenté Tokyo home, Pour P. N., Les petites cartes secrètes, Le jeune Télémaque et l'Antiquité et L'amour pour les filles

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:48 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur AkikO

Nouveau commentaire