Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 juillet 2022

After T.1 [BD]

9782755692471-413x574

After
Volume 1
d'après Anna Todd
de Véronique Grisseaux (texte)
et Pablo Andrès (dessin)

Ed. Hugo BD
2022 / 21€ / 168 p.

Le résumé de l'éditeur : Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

Mon avis : Je n'ai pas lu les romans, je ne pourrai donc pas comparer. Par contre, j'en ai énormément entendu parler, j'étais donc curieuse de découvrir le scénario de cette histoire. Rien de mieux qu'une adaptation BD pour ça. Le début est assez classique : Tessa est une jeune fille bien sous tout rapports qui entre à la fac. Elle pense étudier à fond mais sa colocataire n'est pas le même genre de fille qu'elle et l'embarque dans des fêtes étudiantes et la boisson coule à flots. Elle rencontre rapidement Hardin, un garçon diamétralement opposé de Noah, son petit ami. Hardin est taciturne, tatoué, indifférent et en colère à la fois, il s'intéresse à la littérature et accumule les filles d'un soir. Noah, au contraire est le gendre idéal mais il ne montre aucune passion. D'ailleurs, malgré leurs deux années de relation, Tessa et lui n'ont jamais été plus loin que s'embrasser. Alors quand Hardin commence à s'intéresser à Tessa, celle-ci ne peut qu'être charmée. Leur relation en dents de scie est explosive. Un jour ils se détestent et s'ignorent, le lendemain ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Tessa ne sait plus où elle en est mais n'arrive pas à laisser tomber Hardin. 

After est une forte de 50 nuances de Grey en young adult. La BD se lit vite et bien, l'histoire est simple à comprendre et j'ai bien aimé les dessins. Après, le scénario est quand même assez malsain, Hardin fait ce qu'il veut de Tessa et est assez violent. Je suis pas sure d'avoir la curiosité de lire la suite. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité