Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
4 juin 2022

Fières d'être sOrcières !

J02207

Fières d'être sorcières !
de Laurie Calkhoven (texte)
et Violet Tobacco (dessin)

Ed. Gallimard
2019 / 13,90€ / 96 p.

Le résumé de l'éditeurD'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur empreinte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.

Mon avis : Voici un livre documentaire sur le monde des sorciers, tiré à la fois de Harry Potter mais aussi des Animaux fantastiques. A la manière d'Histoires du soir pour filles rebelles ou de 100 grandes femmes de l'histoire, Fières d'être sorcières est un catalogue de toutes les femmes importantes que l'on retrouve dans cet univers. Biographies, anecdotes, exploits... ce recueil permet au lecteur de retrouver tous les personnages féminins qu'il connaît bien, mais aussi de (re)découvrir des choses moins connues. 

Certaines filles/femmes ont une ou plusieurs pages qui leur sont consacrées, d'autres, moins importantes, sont réunies sur une même double-page sur un thème (les sorcières de l'armée de Dumbledore, les reines du quidditch...)

Un album que j'ai beaucoup aimé et qui permet aux jeunes filles de se sentir représentées !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

fémininsme (2) sorcières

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité