07 mai 2022
The Quintessential Quintuplets T.1
The Quintessential quintuplets
Tome 1
de Negi Haruba
Ed. Pika
2020 / 192 p. / 7,20€
2€ 48h de la BD 2022
14 tomes disponibles
La 4ème de couverture : Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !
Mon avis : J'étais contente de voir que ce titre était dans la sélection des 48h de la BD parce que j'en avais entendu beaucoup de bien !
Le scénario est inédit : Le jeune Fûtarô doit donner des cours particuliers à une nouvelle élève de son lycée, mais il se rend compte que ce n'est pas une élève mais cinq soeurs qui l'attendent ! ... ou plutôt qui ne l'attendent pas car les cinq filles détestent l'école et n'ont aucune envie de travailler avec lui. Cependant, il a besoin d'argent alors il s'accroche même si elles rivalisent d'ingéniosité pour le faire abandonner.
Il y a donc de l'humour et des quiproquos. Je trouve que ce qui fait l'intérêt du récit, c'est le prologue où l'on voit Fûtarô épouser l'une des cinq soeurs. Mais laquelle ? Là est toute la question ! La série comporte déjà 14 tomes, j'imagine donc qu'il faudra attendre pour en savoir plus !
Une série plaisante mais qui ne m'a finalement pas marqué plus que cela. On verra si mes élèves souhaitent qu'on achète la suite...
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lirado