Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 avril 2022

BlOOdy Harry T.1

Jungle_Bloody-Harry-T01_48H-BD-2022_light

Bloody Harry
1.La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
d'Alexandre Arlène

Ed. Jungle
48h BD
2€ / 120 p. / 2022
15€ / 2016

Le résumé de l'éditeur : La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C'est un artefact bien trop dangereux... mais vaut ne pas l'ouvrir.

Mon avis : Première lecture pour moi de la sélection 2022 des 48h de la BD. Cette année je suis bloquée à la maison donc j'ai commandé la sélection entière pour le CDI, sans pouvoir les feuilleter avant. 

Première bonne surprise avec ce Bloody Harry que je ne connaissais pas et avec lequel j'ai beaucoup rit ! J'avais déjà lu d'autres titres dans cette collection (Le seigneur des anneaux, Star wars) qui m'avaient un peu moins plu. Là j'ai trouvé que la plupart du temps c'était vraiment bien trouvé et assez drôle. 

Il s'agit donc d'une bande-dessinée avec des gags d'une page (la plupart du temps 4 cases). C'est de l'humour noir, d'ailleurs il est noté "déconseillé aux moins de 10 ans".

Je pense que ça devrait plaire sans aucun doute à mes élèves, et notamment aux bons connaisseurs d'Harry Potter. 

9782822214339_bloodyharry_p1

9782822214339_bloodyharry_p3

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La présentation des 48h de la BD

sorcières

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité