blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

23 avril 2022

Les éternels : seule la mOrt est éternelle

51JxRtuTBlL

Les éternels
Seule la mort est éternelle
de Gillen Ribic

Ed. Marvel / Panini
2021 / 152 p.

La 4ème de couvertureUne nouvelle ère commence pour les plus anciens super-êtres de la planète. Bien avant les Avengers, bien avant que les humains n'apprennent à se tenir debout, Ikaris, Circé, Thena et les autres Éternels étaient déjà là, avec pour principale mission de protéger la Grande Machine que nous appelons la Terre. Mais aujourd'hui, quelqu'un tue les Éternels et la Machine ne parvient plus à les ressusciter ! Thanos est de retour, mais il n'agit pas seul. Y aurait-il un traître parmi les Éternels ?

Mon avis : Nouveau CDI dans un nouveau collège veut dire : fonds à construire ! Au moment de ma première commande en début d'année scolaire, j'ai voulu prendre quelques comics et je me suis dit que ce serait une bonne idée de prendre ce titre qui coïncidait avec le film qui allait sortir au cinéma. Le but étant bien évidemment que ça attire les élèves. 

J'ai enfin pris le temps de lire cette bande-dessinée et... j'ai détesté ! J'ai mis des semaines à la terminer tant je n'y trouvais aucun intérêt. 

Je n'ai pas vu le film donc je ne sais pas si c'est la même histoire. Par contre malheureusement j'ai du mal à croire que cette BD va passionner mes élèves (à voir !). Il y a très peu d'action dans ce récit, beaucoup de (longues) discussions assez ennuyantes. La moitié du temps je n'ai rien compris. 

Bref, je regrette d'avoir acheter ce comics pour le CDI, et je ne le recommande pas pour les élèves !

+ d'infos :
/

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:27 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les éternels : seule la mOrt est éternelle

Nouveau commentaire