17 mars 2022
Cléopâtre princesse de l'espace
Cléopâtre princesse de l'espace
1.La propéthie des étoiles
2.Le voleur et l'épée
3.Les tablettes du temps
de Mike Maihack
Ed. Grafiteen
14,50€ / 2016 / 173 p.
Le résumé de l'éditeur : Entre pyramide et papyrus, la princesse Cléopâtre a un futur tout tracé. Jusqu'au moment où elle traverse par accident un portail caché... Téléportée des milliers d'années plus tard, elle découvre qu'un peuple l'attend avec impatience. Cléo est-elle vraiment la fille de la prophétie destinée à débarrasser la galaxie d'une terrible menace ? Sauf que, pas si vite. Il faut d'abord qu'elle intègre la Yasiro Academy.
Elle devra s'y faire des amis, travailler sa biologie, s'entraîner au combat, apprendre à parler Alien, réviser ses maths, sans oublier de sauver la galaxie. Facile, quoi.
Mon avis : J'ai acheté cette trilogie a une représentante. Le prix était très attractif, d'autant plus que la série est complète. J'ai trouvé que ça changeait un peu pour le CDI, à la fois sur le fond mais aussi sur la forme.
En effet, il s'agit de trois très grosses bande-dessinées (170 pages chacune) mais dont la lecture est extrêmement facile et rapide. Il y a très peu de bulles de textes, beaucoup d'action.
Le thème est original, cela parle de l'Egypte antique mais c'est de la science-fiction ! En effet l'histoire commence avec la jeune Cléopâtre, future reine d'Egypte, qui doit apprendre à se comporter comme une bonne princesse. Mais un jour elle passe par un portail temporel et se retrouve propulsée dans un lointain futur. Tout le monde semble savoir qui elle est et elle découvre rapidement qu'elle est "L'élue", celle qu'une prophétie mentionne. Cléo va devoir apprendre à vivre dans ce futur, et s'adapter à cette vie. Elle est admise à l'Academy Yoshiro (dont les professeurs sont des chats érudits) et va jongler entre la vie d'étudiante (les amis, les cours, les sorties...) et les aventures pleines d'action qui vont vite s'enchaîner.
J'ai bien aimé cette lecture qui s'adresse, il faut l'avouer, aux plus jeunes. Elle est sympa même si ce n'est pas non plus la BD du siècle ! Mini l'a lue aussi et à beaucoup aimé.
Nous avons découvert qu'il existait un dessin animé sur France Télévision, qui reprend cette histoire. Mais je n'ai pas réussi à trouver si la BD était adaptée du dessin-animé ou l'inverse. Pour voir les épisodes, c'est ICI.
+ d'infos :
/
Un clic sur l'image pour voir la sélection
Tags : antiquité, bd, cléopâtre, fiche de lecture, le dimanche avec Mini, littérature, littérature jeunesse, livre, science-fiction