blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

02 mars 2022

Dracula

9782373494716-001-T

Dracula
d'après Bram Stocker
de Virginia Nitouhei (dessin)
et Stacy King (texte)

Ed. Nobi Nobi
Coll. Les classiques en manga
2020 / 384 p. / 10,90€

La 4ème de couvertureUn sombre personnage, le comte Dracula, réside dans un terrifiant château perdu en Transylvanie. Il projette de s’installer à Londres, terre pleine de nouvelles opportunités et de victimes potentielles qui lui permettront de maintenir son effroyable règne et son immortalité. Après avoir attaqué plusieurs victimes, le vampire est pris en chasse par l’équipe du téméraire professeur Van Helsing, composée notamment du notaire Jonathan Harker et de sa femme Mina. Tous se sont donné pour mission de l’arrêter à tout prix, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis : Je poursuis mes lectures des classiques en manga chez Nobi Nobi, j'ai lu presque toute la collection et j'en suis toujours autant satisfaite. Dracula, je l'avais déjà lu, en 2011, et j'en avais parlé ICI. Je m'en souviens assez bien et j'ai trouvé ce manga réellement fidèle au roman. 

Le lecteur apprend donc à connaître les différents personnages, le compte Dracula, bien évidemment, mais aussi Jonathan Harker et sa fiancée Mina, le professeur Van Helsing, et quelques autres personnages. 

Il faut bien avoir en tête qu'il s'agit d'un roman du XIXème siècle, le tout premier roman mettant à l'honneur les vampires. Le lecteur est donc considéré comme néophyte et découvre avec les personnages les actions des vampires et ce qui peut les faire reculer. 

C'est un manga vraiment très volumineux, j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Il faut s'accrocher parce qu'il n'y a pas plein d'action comme dans un shonen par exemple. Cela dit, on ne s'ennuie pas et il y a beaucoup de suspens. Je pense qu'il pourrait trouver toute sa place dans un CDI de lycée, peut-être moins de collège. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:04 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dracula

Nouveau commentaire