Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 février 2022

Cet hiver

9782017160014-001-T

Cet hiver
d'Alice Oseman

Ed. Hachette
2021 / 188 p. / 9,90€

La 4ème de couverture : Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Spring. Ils tentent tous les trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer à Mario Kart avec son frère et sa soeur. Mais, pour Tori et Charlie, cela implique d'oublier ces derniers mois. 

Mon avis : Vous savez comme j'aime Heartstopper ?! J'ai donc craqué sur les deux "novellas", petits romans d'Alice Oseman tirés de l'univers d'Heartstopper. Cet hiver se passe à Noël, après Heartstopper 4 (il faut avoir lu les 4 pour bien appréhender ce dont il est question et ne pas être spoilé). 

Le thème principal de cette courte histoire est le jour de Noël et comment Charlie va réussir à l'appréhender avec son anorexie. Il y a donc différents chapitres dont les narrateurs, et donc les points de vue, alternent : Tori, Charlie puis Oliver. En cette journée de Noël, il y a beaucoup de membres de la famille à la maison et Charlie est très stressé sur ce qu'il va devoir manger et sur le fait qu'on lui pose des questions sur son séjour à l'hôpital. La journée tourne vite au drame, avec des tensions de tous les côté et Charlie finit par fuir chez Nick. Cela dit, c'est la fratrie qui est au cœur du récit et Tori et Oliver ne sont pas en reste. 

J'ai bien aimé cette petite histoire, qui reste bien dans l'univers de Heartstopper et qui est la suite directe du tome 4... MAIS...

J'ai été extrêmement déçue quand, arrivée à la page 108, je me suis rendue compte que l'histoire était terminée !!! Le livre fait 188 pages, il y a donc 80 pages d'extraits de d'autres titres d'Alice Oseman !! Je trouve cela irrespectueux pour le lecteur qui a payé ce livre et qui pensait lire près de 200 pages ! Pourquoi ne pas avoir fait un seul tome en réunissant Cet hiver et Nick et Charlie ? Si ce n'est pour faire un peu plus d'argent... ? 

Bref, une histoire très sympa mais je suis quand même en colère contre l'éditeur !

D'Alice Oseman, j'ai déjà présenté Heartstopper 1 & 2, Heartstopper 3 et Heartstopper 4.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Santé
Un clic! sur l'image pour découvrir d'autres livres sur le thème de la santé

Noël
Un clic! sur l'image pour découvrir d'autres livres sur le thème de Noël

homosexualité homophobie LGBT (1)
Un clic! sur l'image pour découvrir d'autres livres sur le thème LGBT+

Publicité
Commentaires
Publicité