Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 février 2022

Mes premières chansOns à la ferme

9782324029769ORI

Mes premières chansons à la ferme
de Gwé

Ed. Gründ
2022 / 12 p. / 10€

Le résumé de l'éditeurAvec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
 
Bienvenue à la ferme où l’on chante : Dans la ferme de Mathurin ; Mon petit lapin ; Un dindon se dandinait ; Le canard a dit à sa cane ; La laine des moutons ; Une petite poule grise !
 
Les illustrations gaies et colorées de Gwé accompagnent cette escapade musicale à la ferme.  

Mon avis : Voici un nouveau petit album à puces comme Micro-Noisette les aime tant ! A deux ans et demi, il ne se lasse pas de regarder/écouter les pages une par une. Il reste très concentré et écoute bien chaque chanson l'une après l'autre. 

Dans cet album, quelques chansons connues comme Dans la ferme de Mathurin que Micro écoute déjà en boucle en anglais dans Les plus belles comptines en anglais. Mais surtout des comptines entêtantes qu'on garde en tête pendant de longues heures ! Pour ma part, j'ai découvert Le canard dit à sa cane et je n'arrête pas de l'avoir dans la tête !

Un petit album richement illustré, de façon simple mais foisonnante. C'est presque un imagier de la ferme qui nous est ici proposé, l'occasion d'apprendre plein de vocabulaire pour Micro ! 

Enfin, le texte entier de chaque chanson est reproduit, et ça c'est tout bon !

Un joli petit album qui nous a tous conquis !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

3052700000016

Merci à l'éditeur !

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité